Sendai Daikannon : Statue Géante Japonaise

Sendai Daikannon est une statue géante représentant Nyoirin Kannon (白衣観音) portant une pierre précieuse dans sa main. Sendai Daikannon est officiellement connu sous le nom de Sendai Tendou Byakue Daikannon (仙台天道白衣大観音).

Où est située Sendai Daikannon ?

Elle est située dans la ville de Sendai, au Japon. La ville de Sendai (1 million d'habitants) se trouve dans la région de Tōhoku au Japon. Elle a une ligne d'horizon immédiatement reconnaissable, grâce à l'énorme statue Sendai Daikannon qui se dresse sur une colline au nord du centre-ville.

La ville de sendai

Une statue gigantesque, la 6ᵉ plus grande au monde

À son achèvement, le 1er septembre en 1991, l'imposante statue de Nyoirin Kannon à Sendai, au Japon, était la plus haute statue du monde. Elle a par la suite rapidement été délogée de la première place par d'autres statues gigantesques comme la Statue de l'Unité ou le Bouddha du Temple de la Source

En 2018, elle est la 6ᵉ plus haute statue du monde avec 100 mètres. Elle fut la première lors de sa construction en , mais a été largement dépassée depuis cette date.

Cette statue titanesque reste tout de même dans le livre des records. En effet, elle fait partie des statues les plus hautes au monde. Et, elle reste la plus haute statue d'une déesse au Japon. 

Que représente la statue Sendai Daikannon ?

La statue représente une manifestation de la bodhisattva Kannon connue sous le nom de Nyoirin Kannon, qui signifie "Kannon à la robe blanche".

Nyoirin Kannon est une représentation japonaise du bodhisattva bouddhiste associé à la compassion. Déesse de la miséricorde, elle est aussi une kannon qui exauce les souhaits, comme le montre la pierre précieuse qu'elle tient dans sa main droite. Dans sa main gauche, elle tient une gourde d'où coulent les eaux de la sagesse.

statue sendai daikannon

Les caractéristiques de Sendai Daikannon

Il y a une petite entrée en bas pour pénétrer dans la statue elle-même. À l'intérieur, au premier étage, se trouvent de nombreuses grandes statues de Bouddha et de rois mythiques.

Les visiteurs prennent un ascenseur jusqu'au 12e niveau, puis descendent les escaliers et les rampes jusqu'au sol. À chaque niveau, huit bouddhas sont exposés dans des armoires en bois, soit 108 au total.

Intérieur sendai daikannon

Le tourisme au sein de la 6ᵉ statue la plus grande au monde

Un ascenseur conduit les visiteurs au sommet du Sendai Daikannon, où une série de fenêtres offre une vue impressionnante sur la ville. Mais outre les vues, la statue est également un lieu de culte et de réflexion. Et, pour ceux qui ont de la monnaie, c'est une occasion de faire des vœux.

En entrant dans le rez-de-chaussée de la statue, vous verrez 33 statues de kannon, chacune représentant les différentes formes que peut prendre la "déesse" kannon. En face de celles-ci se trouvent des statues de créatures démoniaques, chacune représentant un mois de l'astrologie chinoise.

Après avoir pris l'ascenseur jusqu'au sommet de la statue, assurez-vous de redescendre par la cage d'escalier. Au cours de votre descente, vous passerez devant une série de 108 statues bouddhistes, représentant chaque type d'émotion humaine et de désir terrestre.

Des offrandes peuvent être déposées devant chacune de ces statues. Idéal pour guérir votre apathie, contrôler votre jalousie ou évacuer votre énergie négative, il vous suffit de trouver la bonne statue, de faire un vœu et de laisser un petit don.

Escalier sendai daikannon

À savoir avant de visiter la statue Sendai Daikannon

Adresse : 31-36, Aza Nakayama-minami, Sanezawa, Izumi-ku, Miyagi-ken

Sendai Daikannon est situé au 31-36 Nakayamaminami, à côté d'un terrain de golf et surplombant la ville de Sendai, dans la région de Tōhoku de la préfecture de Miyagi.

Accès : Bus municipal de Sendai

Vous pouvez vous y rendre en prenant le bus municipal de Sendai depuis la gare JR Sendai, sortie Ouest, arrêt 14. Le trajet dure environ 35 minutes ; la statue se trouve à quelques pas de l'arrêt de bus Sendai Daikannon-mae.

Horaires et prix : toute l'année pour 500 yens (environ 4€)

La statue est ouverte de mai à octobre de 10 h à 16 h et de novembre à avril de 10 h à 15 h 30. L'entrée coûte 500 yens (approximativement 4 € EUR).

Plus d'informations sur Sendai Dainkannon :

Vous pouvez retrouver le plus d'informations directement sur le site de la statue Sendai Daikannon. Et aussi le site web de la ville de Sendai.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés