Matt Buckley : Sculpteur Animalier Contemporain

La qualité des œuvres de Matt Buckley à fait parler de lui aux quatre coins du monde. Paradoxalement, n'avons pas beaucoup d'informations concernant cet artiste très en vogue. 

Matt Buckley

Dans cet article, vous trouverez des illustrations de ces œuvres, quelques traits de son parcours et son mot sur son entreprise : Edge Sculpture.

Qu'est-ce que Edge Sculpture ?

C'est LA boutique en ligne que nous vous recommandons, et oui, vous avez bien entendu ! C'est une entreprise qui regroupe des collections de sculptures contemporaines des plus remarquables. 

Les pièces sont conçues et sculptées en Angleterre par Matt Buckley dans ses studios du Shropshire. 

Boutique edge Sculpture

À propos de Matt Buckley

Matt Buckley a commencé sa carrière de sculpteur il y a près de 30 ans, après avoir eu l'occasion d'affiner son art chez Robert Harrop Designs. Il s'est donc fait la main sur la gamme " Country Companions ", puis " Doggie People ", qui a connu un grand succès dans l'industrie des cadeaux et des objets de collection pendant plus de 30 ans.

Un sculpteur animalier contemporain hors normes

Parmi les sculptures sous licence que Matt a sculpté personnellement et sur lesquelles il a travaillé, nous pouvons citer :

  • Beano and Dandy,
  • Camberwick Green
  • Roald Dahl
  • Bagpuss
  • 2000 AD
  • The Magic Roundabout
  • Mr Ben
  • Wallace and Gromit,
  • Doctor Who et les Thunderbirds de Gerry Anderson
  • Captain Scarlet et Stingray.

Matt Buckley reste le directeur créatif de Robert Harrop Designs Ltd. Les compétences et la capacité à fabriquer des figurines de qualité au sein de leur entreprise familiale du Shropshire ont permis à sa collection d'œuvres de devenir une réalité et à Edge Sculpture de prospérer.

Quelques photos des sculptures animalières de Matt Buckley :

Oeuvres Matt Buckley singe caméléon

Oeuvres Matt Buckley panda porc épic

Oeuvres Matt Buckley pieuvre éléphant

Le mot du sculpteur sur son entreprise Edge Sculpture

"Edge Sculpture a évolué et s'est développé de manière significative au cours des huit dernières années environ. Depuis ses humbles débuts dans mon abri de jardin dans la vieille Angleterre humide. Cependant, je reviens plus de vingt ans en arrière, lorsque j'avais initialement en tête le concept d'une gamme de pièces audacieuses et primitives, qui, bien qu'ayant une âme et une présence, avaient une finition très primitive et naturelle.

Ma première pièce était en fait une tête de Bull Terrier, un sujet qui m'était très familier dans le milieu des objets de collection en tant que directeur de la création de Robert Harrop Designs Ltd.

Premiere oeuvre matt buckley

 

Cela m'a permis de démontrer au mieux ce nouveau style de travail à un public existant. J'avais la ferme conviction que rien ne prouve mieux la validité d'une idée que d'en sculpter physiquement une. Et que c'est certainement le meilleur moyen de sonder l'opinion des gens.

Un autre facteur important était que je voulais créer un style de travail qui pourrait réellement être mis en production. Et qui, non seulement conserverait toute l'intégrité d'une pièce d'art, mais qui serait également proposé au client à des prix plus abordables pour tous."

Le mot de la marque sur ses oeuvres

"Edge Sculpture est une collection influencée par le style plutôt que par le sujet.  Le mélange de la forme, de la lumière et de la texture donne une sensation unique à chaque pièce individuelle."

Gallerie photo des sculptures de Matt Buckley :

Matt Buckley Cyberman Ange

Matt Buckley Paresseux tortue

Matt Buckley Tigre Chat

Matt Buckley Pingouin gorille

Matt Buckley masque japonais vénitien

 Matt Buckley cobra chouette

Cet article a été rédigé par le rédacteur de MonTapisDeBain.com. N'hésitez pas à jeter un œil à l'un de leur produit phare en guise de remerciements : le Tapis de Bain Shiba Inu


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés