Comment Estimer une Statue en Bronze ?

L'achat de statues en bronze peut être accablant, surtout pour les nouveaux acheteurs. Mais nous ne voulons pas que cela vous empêche de faire de votre salon, de votre bureau ou de votre jardin un endroit beaucoup plus beau. C'est pourquoi nous allons vous aiguiller sur nos statues en bronze.

Mais il reste une question qui déroute toujours les acheteurs : combien coûte réellement une statue en bronze ? Eh bien, la plupart des statues en bronze coûtent entre quelques milliers de dollars pour les petites statues et bien plus de dizaines de milliers pour les statues plus grandes et plus complexes.

La principale raison de cette large gamme de prix est que les statues en bronze sont complexes et que de nombreux facteurs déterminent le prix d'une statue individuelle.

Dans ce guide, nous allons examiner certains de ces facteurs pour vous aider à comprendre comment les statues en bronze sont évaluées afin que vous puissiez choisir votre statue en bronze avec plus de confiance.

Statue bronze homme allongée

Qu'est-ce qui détermine le prix des statues en bronze ?

Il existe de multiples facteurs qui influencent le prix d'une statue en bronze. Cependant, pour cet article, nous nous concentrerons sur certains des facteurs les plus importants pour un premier acheteur.

1. Taille

Plus la taille d'une statue en bronze augmente, plus le temps, les matières premières et la main-d'œuvre nécessaires à sa création augmentent. Par conséquent, les grandes statues en bronze coûtent plus cher que les petites.

Remarque : n'oubliez pas qu'il s'agit davantage d'une règle empirique que d'une règle réelle. Les petites statues en bronze peuvent coûter plus cher que les grandes dans différents cas, notamment lorsqu'elles sont commandées ou très complexes.

Vous pouvez facilement trouver de petites statues et figurines en bronze pour moins de 1 000 euros, voir 500 euros. De l'autre côté du spectre, les statues en bronze d'animaux à l'échelle 1:1 et les répliques humaines grandeur nature coûtent généralement des milliers d'euros, la moyenne se situant entre 4 000 et 10 000 euros. Cette fourchette augmente considérablement à mesure que le design devient plus compliqué. En parlant de cela…

2. Conception et niveau de détail

Si vous avez déjà regardé de près une statue en bronze de haute qualité, vous connaissez le niveau de détail que les maîtres artisans peuvent atteindre. Si ce n'est pas le cas, les fonderies de bronze qui utilisent des techniques de moulage traditionnelles peuvent reproduire les motifs les plus compliqués, tels que les motifs des vêtements et les taches de naissance.

Cependant, tous ces détails ont un coût. Les statues en bronze complexes comportant de nombreux détails coûtent en moyenne entre 4 000 et 10 000 euros et dépassent souvent la barre des 15 000 euros.

Toutes nos statues en bronze Statue Kingdom

3. Technique de moulage

Diverses fonderies rognent fréquemment sur les coûts, notamment pour les statues prêtes à l'emploi, afin de faire baisser le prix final. Néanmoins, ce n'est pas idéal pour l'acheteur. Les nouveaux acheteurs, en particulier, auront du mal à distinguer les statues en bronze de qualité médiocre en raison de leur manque de connaissances en matière de moulage.

La solution ? Achetez uniquement auprès de fonderies ou revendeurs réputées. Nous travaillons par exemple avec certaines des fonderies de bronze les plus anciennes et les plus réputées du pays. Nous utilisons une ancienne technique de moulage appelée "Lost Wax Process" qui permet d'obtenir des détails réalistes et de belles patines.

Il est également important de noter que les statues en bronze bien construites dureront toute une vie, ce qui n'est pas le cas des autres.

Parmi les autres facteurs qui augmenteront pareillement le prix d'une statue en bronze, citons l'achat direct auprès d'une fonderie très célèbre ou l'achat de répliques de modèles célèbres.

Commander ou acheter du prêt-à-porter ?

La deuxième grande question que se posent les acheteurs de statues en bronze est de savoir s'ils doivent commander une nouvelle statue ou acheter une statue toute faite. Commander une statue, c'est commander une statue en bronze qui est construite de A à Z selon vos spécifications. La commande pose un problème majeur : elle coûte beaucoup plus cher que l'achat de statues en stock.

La commande d'une statue en bronze peut coûter entre 10 000 et plus de 100 000 dollars, en fonction de vos spécifications.

L'alternative beaucoup plus populaire est d'acheter du prêt-à-porter. Statue Kingdom® propose une grande collection de statues en bronze comprenant des centaines de statues méticuleusement réalisées à un prix abordable.

grande statue en bronze

Où trouver des statues en bronze de qualité à vendre ?

On peut trouver des statues en bronze partout sur Internet - des marchés généraux comme eBay aux groupes Facebook spécialisés. Cependant, sur la centaine d'endroits où vous pouvez trouver ces statues, il n'y en a que quelques-uns où vous devriez réellement les acheter.

Le mieux est de trouver une fonderie locale de confiance et de choisir en personne une statue à votre goût. Mais vous risquez d'être limité en termes de choix de modèles et de prix de cette manière. Il se peut également que vous n'ayez pas de fonderie réputée dans votre région. Dans ce cas, vous pouvez jeter un coup d'œil à la grande collection de statues en bronze de haute qualité de Statue Kingdom®.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés